Description
Le Poignard suisse (souvent appelé «Baselard") était une arme populaire pendant 15e au 16e siècle. Les poignards suisses n'étaient pas des armes de service et ont été achetés personnellement par les soldats comme des armes secondaires. La poignée caractéristique de la dague a la même forme de croissant et le bouton comme dans la dague d'origine, mais il a été remplacé par l'acier inoxydable résistant à la rouille, au lieu de fer. Leur forme incurvée est apparu dès le 13ème siècle et est resté jusqu'à ce jour.
Cette conception de la poignée se trouve dans de nombreuses œuvres de Hans Holbein, ce qui explique pourquoi le poignard suisse a été parfois appelé "Dague Holbein." Le manche est fabriqué à la main en bois de cerisier sélectionné, et la lame de satin d'acier au carbone a une longueur impressionnante de 22cm.
La lame est marqué avec le logo Boker qui a été utilisé dans le monde entier en 1930 à Solingen. Le marquage «Deutschland» (Allemagne) et un numéro de série à l'arrière de la lame assurent la qualité de chaque couteau qui quitte notre usine. Le forfait comprend une gaine métallique d'origine, qui rappelle 15ème au 16ème siècle.
Détails sur l'article
Lame
Acier C75 à haute teneur en carbone
Traitement de la lame
Satin
Manche
Bois
Étui / fourreau
Acier
Garde / mitre / virole
Acier inoxydable
Pommeau
Acier inoxydable
Poids:
9.03 oz
Longueur total:
14.17″
Longueur de lame:
8.62″
Épaisseur de lame:
0.18″
Pays de production:
Allemagne
Autres caractéristiques
Á double tranchant, Numéro de série
Reviews
There are no reviews yet.